Article 1

Chaque intervenant(e) s’engage à respecter les horaires précis d’intervention

Article 2

Chaque intervenant(e) s’engage à exécuter les tâches demandées par le client

Article 3

Chaque intervenant(e) s’engage à consulter le cahier de liaison, prendre en compte les informations provenant de la famille et renseigner ce dernier en indiquant l’heure de début et de fin de son intervention ainsi que les faits marquants constatés ou liés à son intervention.

Article 4

Chaque intervenant(e) s’engage à respecter la confidentialité des informations reçus de la part de la famille ou de toutes autres personnes.

Article 5

Chaque intervenant(e) s’engage à faire preuve de discrétion vis à vis de du client

Article 6

Chaque intervenant(e) s’engage à signaler à sa hiérarchie ainsi qu’à la famille tous évènements inhabituels concernant l’enfant et faire preuve de professionnalisme face à ce genre de situation.

Article 7

Chaque intervenant(e) s’engage à tout mettre en œuvre pour détecter toute suspicion de maltraitance et d’en faire part à sa hiérarchie.

Article 8

Chaque intervenant(e) s’engage à ne pas recevoir des clients toute délégation de pouvoir sur les avoirs, biens ou droits, toute donation, tout dépôt de fonds, de bijoux ou valeurs.

Article 9

Chaque intervenant(e) s’engage à signer et à faire signer une fiche au client à chaque intervention correspondant au détail du travail effectué ou à utiliser la télégestion dans la mesure où ce dernier est opérationnel (Système de télétransmission des heures effectives de présence).