Article 1 Chaque intervenant(e) s’engage à respecter les horaires précis d’intervention.

Article 2 Chaque intervenant(e) s’engage à exécuter les tâches demandées par le client ou par son représentant légal.

Article 3 Chaque intervenant(e) s’engage à consulter le cahier de liaison, prendre en compte les informations provenant des autres intervenant(e)s et renseigner ce dernier en indiquant l’heure de début et de fin de son intervention ainsi que les faits marquants constatés ou liés à son intervention.

Article 4 Chaque intervenant(e) s’engage à respecter l’intimité du client (intimité de la personne et de son environnement) et la confidentialité des informations reçues.

Article 5 Chaque intervenant(e) s’engage à faire preuve de discrétion vis-à-vis de son client.

Article 6 Chaque intervenant(e) s’engage à signaler à sa hiérarchie ainsi qu’à nos partenaires (médecins, infirmières, …) tous évènements inhabituels (mal être psychologique ou physiologique) et faire preuve de professionnalisme face à ce genre de situation.

Article 7 Chaque intervenant(e) s’engage à tout mettre en œuvre pour détecter toute suspicion de maltraitance, d’en faire part à sa hiérarchie et d’effectuer de la prévention de manière récurrente.

Article 8 Chaque intervenant(e) s’engage à ne pas recevoir des clients toute délégation de pouvoir sur les avoirs, biens ou droits, toute donation, tout dépôt de fonds, de bijoux ou valeurs.

Article 9 Chaque intervenant(e) s’engage à signer et à faire signer une fiche au client à chaque intervention correspondant au détail du travail effectué ou à utiliser la télégestion dans la mesure où ce dernier est opérationnel (Système de télétransmission des heures effectives de présence).