F.A.Q.
Réponses aux questions les plus fréquentes

Vous trouverez ci-après une liste des questions les plus fréquemment posées par nos clients, auxquelles nous avons associé des réponses.

Si toutefois vous souhaitez obtenir une réponse personnalisée, ou pour toute question non répertoriée, n’hésitez pas à nous contacter.

Je suis salarié d'une entreprise. Quelles sont les aides auxquelles je peux prétendre ?

 Vous pouvez demander à votre comité d’entreprise une participation en achetant des chèques emploi-service universels à un coût inférieur à leurs valeurs faciales (principe identique aux tickets-restaurants). Si vous êtes en convalescence, vous pouvez demander à votre mutuelle complémentaire maladie une prise en charge d’une partie ou de la totalité des frais engagés.

Je suis retraité. Quelles sont les aides auxquelles je peux prétendre ?

Si vous êtes en perte d’autonomie temporaire (accident, retour d’hospitalisation,…) ou si l’un de vos proches est temporairement absent,vous avez droit à la prestation « Garde à domicile » versée par la CRAM (Caisse régionale d’assurance maladie). Si vous êtes en forte perte d’autonomie permanente, vous avez droit à l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) versée par le Conseil Général. Vous pouvez également demander un complément à votre caisse de retraite complémentaire, à votre mutuelle complémentaire maladie et à votre assureur si vous avez souscrit une assurance dépendance.

Quelles sont nos garanties si nous faisons appel à vos services ?

Vous pouvez nous confier votre appartement en toute sécurité. Nous sommes des professionnels agréés qualité par la Direction du Travail. Ceci implique que notre personnel est trié sur le volet, qualifié, digne de confiance, que nous avons mis en place les moyens de contrôle de la qualité et que nous sommes assurés contre les risques professionnels.

Est-ce que vos tarifs sont plus élevés que ceux pratiqués "au noir" ?

Après déductions fiscales, le tarif que nous pratiquons est inférieur à celui pratiqué « au noir », voire même très inférieur selon les prises en charge auxquelles vous avez droit. Vous bénéficiez en plus d’un certain nombre de garanties tel que l’assurance contre les risques professionnels, les prestations assurées par un personnel qualifié, la continuité de service en cas d’absence d’un des salariés, un suivi de la Qualité et de diverses prises en charge par les caisses sociales. Le travail « au noir » est non seulement illégal, mais vous prenez des risques en ayant recours à ce type de service.

Si l'intervenante est malade, que se passe-t-il ?

Nous la remplaçons dans les plus brefs délais afin d’assurer la continuité de service.

Peut-on faire appel à vos services pour des besoins ponctuels ?

Vous pouvez tout à fait faire appel à nos services pour des besoins ponctuels (Aide dans la réalisation des tâches domestiques lors de votre sortie d’hôpital par exemple). Nous vous établissons un contrat qui reprend le détail des prestations (type de prestation, horaire, fréquence, durée, prix, …). Après signature des deux parties, nous intervenons à votre domicile comme prévu sur votre contrat.

Si nous faisons appel à vos services pour des besoins réguliers sur l'année, quelle est la durée de notre engagement ?

Vous pouvez arrêter à tout moment en nous prévenant un mois à l’avance par lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment s'effectue le règlement des prestations ?

Nous vous demandons de régler le premier mois par chèque bancaire après signature du contrat. Nous vous faisons parvenir ensuite une facture mensuelle que vous devez nous régler en respectant les dates d’échéances. Le règlement peut s’effectuer par chèque bancaire ou par chèque emploi-service universel. Si les prestations sont variables d’un mois à l’autre, nous effectuons une régularisation sur le mois suivant.